Maquillage : The hollywood eyes





Aujourd'hui j'ai décidé de faire un makeup "classique" des tapis rouges ... Le cat eye et les lèvres rouges .Magnifique dans sa simplicité ce makeup est glamour et rapelle les année 30 . Je me suis donc inspirée de la magnifique Taylor Swift dans son clip "Wildest Dreams" qui porte ce maquillage iconique lors de l'avant première de son film .. Si vous n'avez pas vu le clip c'est par  ICI .


 On va "préparer" la paupière ainsi que lui donner un peu de "relief" .Pour cela je vais prendre un fard de la même couleur que la paupière que l'on appliquer sur la paupière mobile et jusqu'au sourcil afin d'uniformiser la couleur de la paupière . Ce sera "NAKED" de la palette NAKED pour moi . Ensuite on va venir prendre une couleur un peu plus foncée que la première comme "BUCK" de la NAKED  et on va l'appliquer dans le creux de la paupière en étirant le fard vers le haut . Finallement on prend un fard de couleur marron foncé que l'on applique en le mettant uniquement sur le creux de la paupière .

NB : On utilise que des fards mat afin de mettre en valeur QUE l'eye liner

Alors un cat eye oui .. mais pour un rendu pro il faut un tracé parfait, une bonne symétrie et surtout une ligne qui convienne a notre oeil . L'application du liner demande pas mal d'entrainement ainsi que les bon outils ... de mon coté j'ai une petite technique ...

 On regarde tout droit dans le miroir
-On va mettre trois 'points" d' eye liner (comme repère) au ras des cils : le 1er au niveau de la pupille , Le 2eme a la "fin" de l'iris , Le 3eme au coin le plus externe de l'oeil.
On va ensuite relier le tout en partant du coin interne de l'oeil en epaississant un peu plus le trait à chaque point . Lorsqu'on arrive au troisième point c'est le moment de faire "l'oeil de chat " . La si vous ne savez pas quel angle choisir, prenez un pinceau que vous       placerez de l'aile de votre nez jusqu'au coin externe de l'oeil, ca vous donnera un bon angle pour le liner et surtout il sera le même pour les deux yeux!
Quand on a choisi l'angle on étire l'eye liner autant que l'on veut . Une fois qu'on y est on rejoint la pointe du liner au 2 eme trait crée (celui à la fin de l'iris ). 
ET VOILA LE TOUR EST JOUE !


Pour les cils du bas on prend un pinceau à pointe fine on applique un fard noir au ras des cils .



 Vu que le makeup peut être porté pour une occasion on peut bien sure mettre des faux cils ... Moi j'ai un peu de mal avec les faux cils donc j'opte plutot pour une mascara fibre . Qu'est ce que c'est ? Un mascara en trois étapes : 1) On applique du mascara 2) On applique les fibres 3) On laisse sécher puis on ré-aplique du mascara . Et on peut répéter l'opération autant de fois qu'on le souhaite ...les cils sont beaucoup plus longs et plus  epais ! (Ex : Better than false lashes de TOO FACED ou d'autre mascara fibres ICI) , moi j'ai choisis mon LOVE ALPHA



 On applique le rouge à lèvre le plus rouge qu'on puisse trouver ...moi j'ai choisis mon rouge mat de chez KIKO .



Pour le teint on veut quelque chose qui cache les imperfections et la sublime sans pour autant avoir un effet "platre"et pour cela rien de mieux que le fond de Teint MAKEUP FOREVER en version ULTTRA HD 

✿ Fards Urban Decay ✿ Eye -Liner Wycon 
 Mascara Love Alpha  Rouge à Lèvre Kiko 
✿ Fond de teint Makeup Forever Ultra HD 









You May Also Like

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce maquillage, dommage que dans notre vie de tous les jours on n'ai pas l'occasion d'aller sur un tapis rouge mais heureusement pour nous les fêtes arrivent et on peut le porter pour Noël ou le nouvel an :)

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise exactement le même fond de teint que toi depuis 4ans, je l'adore ! il est parfait :)

    RépondreSupprimer

Commenter

Instagram