🐚 Revue : Vita Liberata ou le bronzage hollywoodien à la maison + Concours

Après un très long moment d'absence je reviens plus motivée que jamais pour vous partager de nouvelles découvertes . 
D'ailleurs en parlant de découvertes , si vous me suivez sur Instagram vous saurez que je suis récemment tombée amoureuse de la marque d'Auto-Bronzant " Vita Liberata" .
Le concept de la marque se veut novateur , en effet la philosophie de la marque est guidée par l'envie de créer des produits auto-bronzants les plus naturels possibles et pour cela la marque s'offre les meilleurs produits tels que des extraits issues de cultures biologiques mais ce n'est pas tout , les produits de la gamme garantissent d'être sans alcool, parabens , parfum ni toxines ... De plus, Vita Liberata rend le bronzage moins ennuyant en le déclinant sous différentes formes (mouses, lotions , poudre, masques ...) .Un concept très attirant , mais que valent vraiment les produits de la marque ?





Je possède donc 3 produits de la marque que j'ai mis à l'épreuve pour vous : L'huile gagnée à un concours ainsi que la poudre + la lotion qui m'ont gentiment été envoyés par la marque .

☀️ L'huile Auto-Bronzante Marula 





Propriétés : L'huile Marula se présente dans une jolie bouteille fumée avec les détails Rose-Gold dans l'air du temps . A l'interieur ? Une huile non grasse marron légèrement irisée mais ce qui la démarque ce n'est pas son aspect mais bien la technologie qui se cache dans chaque goutte du produit . L'huile Marula est la première Huile Auto-Bronzante à garantir une protection contre les UVA et UVB grâce à son spf 50 ce qui est très important pour moi afin de protéger ma peau des méfaits du soleil ( vieillissement de la peau, coups de soleils ...) . Et pour un respect encore plus total de ma peau l'huile contient de la DHA Bio de quoi me ravire .

Mon avis
Dès l'application du produit je me rends compte que c'est un vrai jeux d'enfant . Il suffit de masser l'huile de manière circulaire avec sa main ( eh oui même pas besoin de gant spécial) jusqu'a ce que l'huile se "fonde" dans la peau . Il est donc très facile d'effectuer une application parfaitement uniforme.
Une fois le produit appliqué le rendu durant le temps d'attente est absolument magnifique : une couleur chocolatée et une peau sublimée par les micro paillettes contenues dans l'huile
 Durant toute la durée de pause ( de 1H00 à 8H00) le produit ne transfère pas sur les vêtements ce qui est tout de même un avantage si on ne veut pas dire aurevoir à nos vêtements favoris
Lors du rinçage la couleur s'estompe un peu et de manière uniforme pour laisser une peau douce et hydratée .
❥ Le resultat ? Un teint halé et incroyablement naturel sans effet "orange" que j'avais tant redouté  . Je suis bluffée par ce produit qui sublime la peau et qui permet d'obtenir un bronzage sur mesure pour chaque carnation grâce à un effet "modulable". Après avoir fait quelques applications j'ai même pu voir pas mal de personnes loucher sur mon jolie bronzage .🙌🏻

Points Forts : Bronzage modulable , Effet satiné , Protège la peau du soleil.





🛍 Retrouvez le produit sur SEPHORA

☀️ La lotion Auto-Brozante PHenomenal 2-3 semaines (Moyen) .





Propriétés : Conçu avec l'idée de défier tous les autres auto-bronzants sur le marché, la lotion PHenomal contient la technologie pHen02 qui fait durer le bronzage jusqu'a 4 fois plus longtemps que les bronzages ordinaires . En plus d'une longévité plutot remarquable , la marque a fait de sa lotion un produit répondant également à un besoin d'hydratation . Formulé avec de l'aloe vera et du beurre de karité la lotion hydrate et laisse la peau douce . Dans la logique la lotion est principalement formulée avec des produits Bio ou d'origine naturelle ... quoi de plus ?

Mon avis : 
❥ La lotion se présente dans une jolie bouteille au design épuré  . Mais beauté rime aussi avec pratique car la pompe qui distribue le produit donne en une seule pression la parfaite quantité à appliquer pour que le produit se fonde au mieux dans la peau . 
 La lotion m'a été envoyée avec un gant et honnêtement je ne pensais pas en avoir besoin mais il s'est avéré être indispensable . Une pression de produit sur le gant puis on l'applique sur la peau en massant de manière circulaire . La je remarque immédiatement deux choses : l'application est plus que rapide et la produit se fond dans la peau sans effort !
❥ Une fois appliqué la lotion sèche très rapidement on a donc tout de suite une idée du rendu . Cependant il est vrai que si vous vous trompez (une petite zone oubliée oups!) la lotion pardonne moins que l'huile mais pas de panique ...c'est estompable et rattrapable en massant délicatement même une fois le produit sec !
 Le rendu est donc mat contrairement à l'huile et la lotion est imperceptible ..On en oublie que la lotion est sur le corps. Comme l'huile ,la lotion ne transfère pas , je pourrais même affirmer que l'on peut porter une robe blanche ensuite!
❥  Et comme si ce produit n'avait pas déja assez de qualités ( c'est assez désespérant mais j'ai essayé de lui trouver une faiblesse ...sans succes) le produit peut être utilisé sur le visage .Il suffit de mélanger un peu de la lotion avec sa crème hydratante et l'appliquer sur le visage . Le résultat se voit quelques minutes après application et reste très naturel. J'adore!
❥ Le resultat ? Un teint chocolat sublime plus prononcé qu'avec l'huile


Points Forts : Séchage rapide , Tenue , Possibilité d'utiliser sur le visage, Application "propre"( sans repeindre la salle de bain) 





🛍 Retrouvez les produit sur SEPHORA : Teinte Medium , Gant, Version Mousse .

☀️ La poudre Minérale Auto-Bronzante (teinte bronze) 








Propriétés : En plus d'être un indispensable dans la trousse (ou plutôt valise) makeup d'une beauty addict , la poudre Minérale Bronzante  donne un effet bonne mine mais chez Vita Liberata on va encore plus loin ! La poudre promet de Bronzer le visage subtilement grâce à la technologie "Trystal3 Minerals" . Pour moi ce produit c'est un peu une nécessité car je ne sais pas vous mais pendant l'été mon corps bronze mais étant donné que j'ai toujours une poudre ou un fond de teint pour sortir je me retrouve avec un visage plus clair que le reste de mon corps .. OUPS ! Cette poudre me permet de bronzer mon visage sans même y penser pendant ma routine makeup. Un produit deux en un idéal pour les feignantes dans mon style ðŸ˜Ž.

Comme vous le savez ma grande passion c'est le maquillage , alors ayant l'habitude de Too faced , Urban Decay, Makeup Forever même si la marque d'auto-Bronzant n'est pas spécialiste en makeup j'ai de grosses attentes .

Mon avis :
❥ La première chose que je remarque quand j'ouvre la boite c'est une odeur très forte pas tellement agréable mais très "minérale" de la poudre , cela m'inquiétait un peu mais en l'appliquant l'odeur disparait totalement ce qui est une bonne nouvelle.
 Pour l'appliquer je me sers donc du kabuki fournis avec : un jolie kabuki au design sooo chic (oui je me repète mais le packaging de la marque est I-RRE-PRO-CHA-BLE) et tellement doux . Tellement doux qu'il me rapelle les pinceaux Zoeva que tout le monde aime . Bref je m'attarde sur les détails mais comme on dit " les détails font le luxe"
 Je secoue donc délicatement  le pot et y met mon kabuki puis tapote un peu pour enlever l'exces de produit.
 Ce qui me plait de suite c'est que La poudre bronzante à des sous tons "froids" donc on dit bye bye  l'éffet orangé et à la tête de carotte pour cet été . La poudre peut donc servir pour faire du contouring ( Photo ci dessous ) ou sur l'ensemble du visage pour un effet bonne mine .
 En l'appliquant je me rends compte que la poudre n'a rien à envier aux poudres des maquilleurs , en effet la poudre est incroyablement pigmentée puis s'estompe avec une telle facilité qu'elle me rapelle la chocolate soleil de too faced .
 En l'utilisant chaque jour je me rends compte que la poudre bronze très légèrement et progressivement le visage pour un rendu très "healthy"  ...on dit adieu pour de bon au teint de "th walking dead " sans fond de teint ! Enfin un maquillage qui nous embellit même après le démaquillage
❥ Pour ce qui est de la tenue , la poudre tient pratiquement toute la journée mais si vous prévoyez une sortie de nuit il vaut mieux en réappliquer 

Points forts :  Double utilité , Pigmentation , Facilement Estompable, Nécessite qu'une petite quantité par application .










🛍 Retrouvez le produit sur SEPHORA ( 2 teintes disponibles: Bronze  & sunkissed   )

Conclusion : J'adore les produits de la marque dans leur intégralité en passant par le packaging ou encore la formulation précieuse des produits . La marque a donc totalement changé ma vision des auto-bronzants et si je devais décrire les produits de la marque en trois mots ? Simples (utilisation) , Naturels (Formulation + résultat) , Innovants . Je dois donc dire que ces produits valent largement le prix car ils démontrent largement leur appartenance à une marque de bronzage " de luxe " .Alors qu'attendez vous pour obtenir le même bronzage que Gigi Hadid ou encore Sophia Vergara ?

🎉 CONCOURS (INSTAGRAM) ðŸŽ‰

Vous l'avez compris , je suis une adepte de ces produits auto-bronzants et c'est pourquoi la marque Vita Liberata France et moi même avons décidé de vous gâter en vous permettant de remporter un de mes "indispensables" de cet été .L'heureux gagnant aura donc la chance de choisir parmi les 3 produits ci-dessus . 

Conditions  :

-Etre abonné à mon Instagram @cecilia_fashion ainsi que la page facebook de VitaLiberata ou 
(si vous n'avez pas facebook ) leur instagram @vitaliberatafrance
- Reposter la photo concernée de mon Instagram avec les hashtag : #concours & #CeciliaxVitaliberata & nous mentionner
- Un seul post par participant
(Optionnel)
- Pour doubler vos chances de gagner invitez 2-3 amis à venir participer (sous mon post IG)
OU
- Commenter cet article 


Fin du concours le 23 juin à 17H00 et tirage au sort + annonce du gagnant sur Instagram le même jour.

You May Also Like

14 commentaires

  1. Contente de te lire de nouveau. Tes articles sont toujours de qualité !

    j'ai une peau très blanche et je ne bronze pas facilement malheureusement alors forcément ce produit me tente beaucoup. Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé d'autobronzant. Je ne connaissais pas cette marque d'ailleurs donc ravie de la découverte.

    Je participe ici du coup pour le concours :) J'espère avoir la chance de mon côté. Merciii :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cécilia !! Merci à toi pour cette jolie revue sa donne envie !!! Comme si la marque vendait pas assez de rêve comme sa ! J'ai passé le pas de l'autobronzant avec eux quand j'ai retourné le produit et que j'ai vu leurs formulation !! En plus d'être autobronzant ils sont aussi hydratant, c'est des supers produits très innovant. J'espère gagner l'huile ! Je croise les doigts !
    Merci encore pour ce concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pseudo instagram est indylife_21 au fait ! :)
      Merci :D

      Supprimer
  3. Merci pour ce beau concours composé de produits dont j'entend beaucoup parler mais de peur de finir orange, mon hâle naturel tirant sur l'orangé (quelle chance !) je n'ai pas encore osé les tester.

    Mais en lisant ton article (très bien écrit au passage) jai pu découvrir les points forts de ces produits, pour cela merci.

    En vue de ton article je n'arrive pas à départager l'huile et la lotion...pourrais tu m'aider et me conseiller le produit le plus adapté à ma peau diaphane et sensible qui se hâlé difficilement ?

    Merci par avance

    Morgane D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle , ravie que tu aimes mon article ! Pour ta peau diaphane qui hale vite je te conseille plutot l'huile qui te permettra de graduellement "foncer" la couleur de ta peau et ainsi obtenir le teint que tu souhaites . Ne te fais pas de soucis pour le rendu "orange" qui devrait largement être évité car l'huile ne contient pas de carotaine :D

      Supprimer
  4. Ouha Ouha Ouha
    Que dire de plus ? Intragrameuse beauté en puissance et blogueuse de qualité autant au niveau qualité de l'article que des photos !
    Chapeau bas l'artiste !!
    Les produits ont l'air vraiment de qualité et avec cette description précise et complète,on ne peut qu'être tenté.
    Bien à toi Cécilia
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, c est avec grand plaisir que je participe a ce concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gater merci a vous
    une jolie decouverte merci pour cette article j aime avoir un jolie teint
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1699756813683348&id=100009471360190&pnref=story
    insta@valandraud76
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !!

    C'est avec grand plaisir que j'ai tenté ma chance à ton superbe concours en collaboration avec VITA LIBERATA ! ♥ J'entends beaucoup parler de cette marque et de ces produits mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester, et ce serait une vrai privilège pour moi si ça arrivait !

    J'ai utilisé toutes les options proposée pour augmenter mes chances, j'espère que ça me portera bonheur !

    De gros bisous, bonne journée

    MiMi [_carpe.diem_ sur IG]

    RépondreSupprimer
  7. hello hello! waouh merci pour cet article hyper complet !! :p je prends part au concours avec joie en commentant cet article ;-) c'est hyper chouette! :) des bisous ! :) bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la revue! Je tente ma chance évidemment pour ce beau concours! Ces produits ne seront pas de trop à l'approche de l'été... Ce n'est pas avec ce temps que nous allons prendre des couleurs...

    RépondreSupprimer
  9. j'avais vu ses produits par hasard en cherchant un bon autobrozant* disponible en France..et je suis très hésitante car c'est un petit budget mais je vois que la tenue est très longue ce qui réduit son prix (je pensais devoir en mettre tout les 2/3jours) je tente ma chance au concours ♡ sous le pseudo lindsaitout merci

    RépondreSupprimer
  10. Mon insta est frenchpostbad !
    Donc ma belle j'ai vue ces produits sur pleins d'insta et de blogs j'avoue que les 90% été des commentaires positif dessus et j'aimerai testé ces produits

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle , merci pour ce concours , ton article et super et très bien détaille. je participe avec joie. Mon Instagram est @une_reveuse_floreuse bisous ��

    RépondreSupprimer
  12. Hello merci pour ton concours ! Tres bonne revue j'ai compris a quoi servais la poudre elle fais bronzer progressivement la peau.
    Mon insta : LiaBeauty
    😘

    RépondreSupprimer

Commenter

Instagram