✨ L'art du sourcil par Angelik IFFENNECKER ✨

by - 20:38








Ah le sourcil, ce trait arrondi , angulaire , épais ou encore fin que nous possédons au dessus de nos yeux ! Bien qu'indispensable , le sourcil est bien trop souvent négligé lors du maquillage du matin .. et pourtant c'est un élément indispensable de notre visage . Vous souvenez vous de la récente mode qui consistait à effacer les sourcils des célébrités sur maintes photos ? Pas très jolie n'est ce pas ?  Et pour cause le sourcil contribue directement à la "beauté" d'un visage . Bien que la beauté soit un critère relativement subjectif, il peut s'expliquer "scientifiquement" ( croyez le ou non  certains calculs y sont dédiés) , en effet la beauté d'un visage passe en premier par la symétrie de celui ci . Il est donc possible d'accentuer la symétrie de son visage grâce à de jolie sourcils bien travaillés ! En plus de bien épiler ces sourcils , on peut également s'aider de maquillage ...



C'est pourquoi je reviens vous parler de la marque " LE sourcil by Angelik IFFENNECKER"  , maquilleuse professionnelle depuis l'age de 20 ans et habituée des podiums haute couture celle ci a décidé de se lancer dans la cosmétique afin de partager sa vision du sourcil = Un sourcil naturel digne des plus grands podiums et accessible à toute les femmes grâce à sa large palette de couleurs .
J'ai donc mis les produits de la gamme à l'épreuve pendant 2 semaines chaque jour afin de partager avec vous mon avis honnête et détaillé.


Mon avis :

En recevant les jolies produits que m'a envoyé la marque , je remarque de suite le packaging , un emballage sobre et classe pour chaque produit reflétant une âme très "couture" : simplicité et élégance . Angelik m'a donc envoyé 3 produits indispensables à la création du sourcil parfait :

 Le crayon waterproof 

〰️  En main le crayon me parrait tout d'abord leger et très compacte  ce qui le rend parfait pour l'emporter en voyage dans une petite trousse afin de l'avoir toujours sur moi.
〰️ Je fais donc sortir la mine en la tournant ,ce qui révèle une mine fine parfaite pour immiter les poils du sourcils . En appliquant le crayon sur le sourcil la texture non grasse permet de remplir les trous et dessiner le sourcil de la manière la plus naturelle possible .Cette texture de crayon permet surtout de moduler l'intensité du rendu  : un sourcil plus foncé pour correspondre à un smoky prononcé ou alors un sourcil plus "claire"  pour un look nude .
〰️ Ce qui m'impressione c'est la facilité d'utilisation du crayon qui permet même pour les débutantes ou "personnes pas trés appliquées" comme moi d'obtenir un très jolie rendu et en plus rapidement!
〰️ On en arrive donc à la tenue  ? Le crayon tient toute la journée sans s'estomper ( eh oui c'est pas très jolie de finir la journée avec un sourcil plus claire que l'autre) ce qui est une qualité indispensable quand il s'agit d'un produit pour sourcil !
 〰️Pour ce qui est du coté waterproof je suis cependant plus mitigée car même si le sourcil ne bouge pas trop , un passage sous la douche peut estomper certains endroits du sourcil ...mais rien de grave que l'on ne puisse arranger avec une retouche !
〰️ C'est donc un produit de qualité qui donne un résultat incroyablement naturel par rapport à de nombreux produits style crème ou poudre pour les sourcils qui sont sur le marché. Le plus ? La palette de 11 nuances de crayons permet de trouver LE crayon parfait en fonction de sa couleur de cheveux et de ses sous tons ( chaud ou froids) .





 🛍 Retrouvez le crayon sur l'e-shop . 21 euros

✨ La brosse 

〰️ La brosse d'Angelik est dans la continuité du style de la marque : sobre et haute couture . Ce que je remarque comparé à certaines brosses c'est qu'elle est incurvée de manière à brosser le sourcil sans se tordre le poignet . La prise en main agréable permet donc de préparer le sourcil ou estomper suite à l'application du crayon . Une étape qui peut parraitre "optionelle" mais qui fait véritablement toute la différence !



🛍 Retrouvez la brosse sur l'e-shop .  23 euros

✨ Le gel transparent 

〰️ Pour un sourcil sans défaut (avouons le ,ce n'est pas très jolie le petit poil rebèle qui dépasse) , le gel fixateur permet de "discipliner" le poil du sourcil une fois pour toute.
〰️ Ce que j'aime particulièrement c'est la taille de la brosse qui étant petite est parfaitement adaptée à la taille du sourcil .Cela permet donc de déposer le produit avec précision sur chaque partie du précieux sourcil même le "bout" plus fin.
〰️ Pour ce qui est de la texture , le gel fixe le sourcil sans "coller " les poils entre eux ce que certains gels font donnant un resultat irrégulier .
〰️ Le résultat est invisible et très confortable , il n'y pas de sentiment ce "tiraillement" que j'ai pu expérimenter avec d'autres gels ..
〰️ Les sourcils son fixés et ce tout au long de la journée , plus besoin de s'en préoccuper ce qui est idéale pour les journées de dure labeur !




🛍 Retrouvez le gel sur l'e-shop . 25 euros

Ma conclusion ? Le rituel du matin ne se fait plus sans mes 3 indispensables de chez "Le sourcil" . Après plusieurs semaines d'utilisation j'ai pu constaster que les produits de la marque étaient de grande qualité et n'ont rien à envier au kits sourcils à la mode (hum style bénéfit) et en plus les produits ne sont pas testé sur les animaux = c'est donc approuvé à 100% pour moi . Et vous craquerez vous pour des sourcils couture ?

✒️ Retrouvez le sourcil sur Instagram 
✒️ Retrouvez le sourcil sur Facebook

You May Also Like

0 commentaires

Commenter

Instagram